La Seyne-sur-Mer subventionne les travaux pour les propriétaires du centre
Dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de rénovation urbaine, la ville de La Seyne-sur-Mer permet aux propriétaires du centre-ville de bénéficier d’une subvention pour la réalisation de travaux.
Pour vous aider dans la réalisation de menus travaux, vous pouvez faire appel à un·e expert·e en bricolage avec votre agence Centre Services à La Seyne-sur-Mer, spécialiste en services à domicile à La Seyne-sur-Mer et ses environs.
Alléger la charge des travaux avec nos services à domicile à La Seyne-sur-Mer
Si nos expert·es en bricolage ne réalisent pas de gros travaux, ils et elles peuvent accomplir des petits travaux comme une remise en peinture, le montage d’un meuble, la pose d’une étagère ou encore déboucher un évier.
Une fois les travaux terminés, qu’ils aient été réalisés par nos intervenant·es, par vous-même ou par une entreprise spécialisée, le résultat est à peu près le même : la maison est sale et il y a de la poussière partout.
C’est là que nos hommes et femmes de ménage à domicile à La Seyne-sur-Mer peuvent intervenir pour une séance de nettoyage post-travaux. Ils et elles traqueront la poussière dans les moindres recoins et pourront, selon vos besoins, nettoyer également les sols et les vitres.
Vous pouvez également faire appel à notre expertise pour une aide régulière dans les tâches ménagères, avec une ou plusieurs interventions hebdomadaires pour vous soulager des corvées de ménage et/ou de repassage à La Seyne-sur-Mer.
Que ce soit pour changer une ampoule ou pour passer l’aspirateur, tous nos services à domicile à La Seyne-sur-Mer ouvrent droit au crédit d’impôt, un dispositif gouvernemental qui permet de déduire la moitié de votre facture en services à domicile directement de vos impôts.
Ménage et travaux subventionnés ? N’attendez plus et demandez vite votre devis
pour profiter rapidement de nos services !
Des subventions pour les travaux à La Seyne-sur-Mer
C’est dans le cadre d’une opération programmée d’amélioration de l’habitat et de rénovation urbaine (Opah-RU) en collaboration avec la Métropole TPM et l’Agence nationale de rénovation urbaine (Anah) que les Seynois·es peuvent prétendre à ces subventions.
Débuté en 2020, ce dispositif, qui concerne uniquement le centre-ville (de l’avenue Gambetta au nord jusqu’à la rue Nicolas-Chapuy au sud), prendra fin le 31 décembre 2024. Il ne reste donc que quelques mois aux habitant·es du centre de La Seyne-sur-Mer pour faire leur demande et espérer obtenir une aide financière pour leurs travaux.
Pour pouvoir prétendre à cette aide financière, la nature des travaux réalisés doit concerner la rénovation énergétique, la réalisation de travaux lourds, la mise aux normes d’un logement vacant, l’adaptation d’un logement pour des personnes âgées ou à mobilité réduite ou encore la réfection des parties communes des immeubles (façade, toiture, cage d’escalier…).
C’est le bureau d’études Urbanis qui a été mandaté pour accompagner les propriétaires dans la constitution de leur dossier, en les aidant notamment à évaluer le coût du projet.
Pour renseigner les Seynois·es sur ce dispositif, une permanence a été mise en place. Elle est ouverte le mercredi de 9h30 à 12h et le jeudi de 13h30 à 17h30 à la Maison de l’Habitat (1, rue de la République / place Bourradet).
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la permanence par téléphone au 06 29 70 48 94 ou par e-mail.