Les actualités de l'agence

Été : comment occuper mes enfants ?

L’été approche de jour en jour, cela ravit petits et grands qui vont enfin pouvoir profiter de cha ...

L’été approche de jour en jour, cela ravit petits et grands qui vont enfin pouvoir profiter de chaudes températures et de temps libre ! Cependant, beaucoup de parents se posent la même question à chaque début de période estivale : comment vais-je occuper mes enfants ? En effet, savoir occuper ses enfants durant l’été peut s’avérer être un vrai casse-tête. Entre ce qu’ils aiment, la météo et la situation sanitaire actuelle… Difficile de prévoir à l’avance des activités pour qu’ils puissent passer un bel été ! Voici quelques idées d’activités pour bien occuper vos enfants durant l’été : - Lorsque l’on pense à la saison estivale, la plage est l’une des premières choses qui nous vient en tête. Cet été, n’hésitez pas à profiter du beau temps pour organiser des journées plage en famille ! Passez de bon moments sur les belles plages de La Seyne et de sa région… - Si la météo ne permet pas de sortir, pas de panique ! Beaucoup d’activités en intérieur permettent de passer du bon temps et parmi elles : les jeux de société. Une partie de jeu de société rapproche bien souvent la famille, et permet de passer un bon moment lorsque la météo fait des caprices. - Enfin, si vous voulez faire découvrir la richesse naturelle de la région de La Seyne à vos enfants, vous pouvez organiser de belles balades avec eux. Profitez d’une journée avec eux pour vous promener sur les pistes et dans les forêts de la région, vous n’avez besoin que de gourdes, de casses-croûtes et de crème solaire ! Toutes ces activités peuvent faire passer un très bon été à vos enfants, mais peut-être n’avez-vous pas le temps de tout organiser ? Vous pouvez toutefois confier vos enfants à des professionnels lorsque vous n’êtes pas disponible… Une garde d’enfants professionnel Centre Services Centre Services peut mettre à votre disposition une nounou compétente et expérimentée pour garder vos enfants lors de vos absences. Nos intervenantes sauront occuper vos enfants et n’hésiteront pas à écouter vos directives et vos conseils pour ne pas chambouler leur quotidien. Vous êtes intéressé par une nounou à domicile ? N'hésitez pas à prendre contact avec votre agence Centre Services La Seyne-sur-Mer pour plus de renseignements !

28 Mai 2021

Comment bien entretenir un potager

Le printemps est bien là et les températures commencent à remonter après un rude hiver. La nature re ...

Le printemps est bien là et les températures commencent à remonter après un rude hiver. La nature reprend peu à peu vie et c’est aussi le cas pour votre jardin qui a sûrement été laissé de côté durant la saison froide de l’année. Peut-être pensez-vous à bien vous occuper de votre espace vert et pourquoi pas y installer un potager ? Un potager présente de multiples avantages : il fournit évidemment des produits sains et bio qui ne polluent pas, il vous incite à mieux manger et vous apporte des connaissances en termes de nutrition que vous ne connaissez peut-être pas. Vous pouvez cependant avoir besoin de quelques conseils pour bien entretenir votre futur potager… - Bien choisir ses légumes : il faut en effet privilégier les légumes régionaux, veillez à faire pousser des produits européens habitués au climat tempéré que l’on retrouve en France. Il faut aussi faire attention à la saisonnalité, certains légumes poussent bien mieux en hiver ou en automne qu’au printemps, renseignez-vous dessus ! - Bien préparer le sol : la terre dans laquelle vous allez planter vos légumes peut ne pas être adaptée, vérifiez bien qu’il n’y ait pas de petits cailloux ou de mauvaises herbes. C’est une fois que vous êtes bien sûr que vous pourrez commencer à planter vos premiers plants. - Fertilisez vos plants : n’hésitez pas à investir dans un composteur que vous allez placer dans votre jardin, cela va grandement vous aider à fertiliser votre potager et ce de façon totalement naturelle ! Pensez seulement à prendre un composteur adapté au volume de déchets que vous produisez. Un potager demande tout de même de l’entretien et des connaissances que vous n’avez peut-être pas, si vous pensez avoir du mal n’hésitez pas à faire appel à de l’aide… Des professionnels Centre Services Centre Services met à votre disposition des jardiniers à domicile compétents et formés. Ces professionnels du jardinage sont avant tout des passionnés et ils n’hésiteront pas à bien s’occuper de votre potager et de votre jardin car ils savent qu’il vous est cher. Si vous êtes intéressé par un service de jardinage à domicile, n'hésitez pas à contacter votre agence Centre Services La Seyne-sur-Mer pour plus de renseignements !

26 Mars 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call