Les actualités de l'agence

Un stage sportif durant les vacances d’hiver

Les familles de La Seyne pourront s'adonner au sport du 22 février au 5 mars ! La ville a en effet ...

Les familles de La Seyne pourront s'adonner au sport du 22 février au 5 mars ! La ville a en effet décidé de se mettre au sport : tout ceci dans le cadre du projet “2024 Terre de Jeux” à l’occasion des J-O de Paris de la même année. Les habitants de La Seyne, petits et grands, sont donc invités à exercer différentes activités sportives. Au programme : Football-Rugby, Tennis, VTT, Gymnastique artistique et rythmique… Et bien d’autres choses encore ! Toutes les informations sont renseignées sur le site de la mairie de La Seyne-sur-Mer ! Vos enfants auront sûrement du temps pour ces activités mais peut-être ne serez-vous pas en vacances vous même durant cette période. La gestion de son temps est une problématique qui touche de plus en plus de monde : trouver du temps pour ses proches, soi-même et les tâches tout cela en dehors du travail. Vous pouvez avoir une approche totalement différente du temps que vous passez sur telle ou telle activité... Une gestion optimale de son temps Le temps est un concept assez compliqué, la seule chose dont on soit sûrs est qu’il est inarrêtable. Certaines personnes voient ce temps comme étant une ressource palpable, au même titre que l’argent par exemple. De ce fait, il essayent de l’économiser pour pouvoir le redistribuer du mieux qu’ils peuvent ! Considérer telle ou telle chose comme étant une perte de temps est purement subjectif, si bien que le temps économisé varie grandement d’une personne à l’autre. Pour la plupart des gens, l’une des plus grandes pertes de temps sont les tâches ménagères. Ce temps utilisé à faire le ménage pourrait être utilisé à bien meilleur escient, mais pourquoi alors ne pas déléguer ces tâches ? Une aide ménagère Centre Services Avoir recours à une femme de ménage est un très grand gain de temps. Si une aide ménagère vient faire le ménage chez vous seulement quelques heures par semaine cela vous fera gagner des dizaines d’heures par mois. Vous pourrez alors consacrer ce temps à vos projets personnels ou à vos proches ! Centre Services met à votre disposition des femmes de ménage à domicile rigoureuses. Ces professionnelles du ménage, formées et expérimentées effectueront un ménage de grande qualité dans votre logement pour que vous n’ayez plus à vous en soucier. Ponctuellement ou régulièrement, les aides ménagères Centre Services s'occupent de tout ! Vous êtes intéressé par une femme de ménage ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services La Seyne-sur-Mer pour plus de renseignements !

19 Février 2021

Mon jardin en hiver

L’hiver est bel et bien là, le froid est bien parti pour rester encore quelques semaines avant que l ...

L’hiver est bel et bien là, le froid est bien parti pour rester encore quelques semaines avant que l’on puisse observer une petite hausse du mercure ainsi qu’une météo plus clémente. À l’instar d’un animal ayant un pelage d’hiver, votre jardin doit aussi s’adapter à cette saison. Votre espace vert n’est pas exactement le même tout au long de l’année, il est rythmé au fil des saisons et change de lui-même mais doit aussi être aménagé pour faire face à cette saison qui est la plus dure pour lui. Et oui, contrairement à vous qui passez l’hiver bien souvent au chaud près de votre cheminée, votre jardin affronte à chaque instant le froid et les intempéries et doit donc être préparé en conséquence. Au fur et à mesure que les semaines passent, le printemps va commencer à s'installer et il s’agit sûrement la meilleure saison pour votre jardin : bien le préparer l’hiver le rendra resplendissant la saison d’après ! Voici quelques conseils pour que votre jardin puisse faire face à la saison froide de l’année dans les meilleures conditions possibles… Si vous avez un potager vous pouvez récolter vos légumes d’hiver (carottes, épinards, poireaux…). Surveillez vos autres plants, enrichissez le sol si cela est nécessaire et gardez un œil sur vos protections (paillage). Le pire ennemi de vos fleurs est le gel, faites un petit tour de votre jardin pour vous assurer qu’il n’y en a pas dessus. N’hésitez pas à déplacer certaines plantes qui sont trop exposées aux intempéries et au vent pour les mettre dans des endroits plus calmes et protégés. Si vous avez un bassin dans votre jardin, celui-ci peut être sujet au gel, si tel est le cas faites un trou dans la glace pour que les plantes au fond puissent respirer. Tout ceci requiert des efforts et surtout une bonne dose de volonté et ce, lors d’une saison ou l’on veux seulement profiter d’un bon chocolat chaud sous un plaid. Mais pourquoi ne pas déléguer ces tâches ? Des professionnels du jardinage Si vous recherchez de l’aide pour l’entretien de votre jardin, Centre Services est là pour vous ! Centre Services met à votre disposition des jardiniers à domicile très qualifiés et qui s’occuperont avec soin de votre espace vert. Ces professionnels du jardinage à domicile connaissent les méfaits des températures et intempéries hivernales sur les plantes et le jardin en général, ils feront donc le nécessaire pour que ce dernier soit bien protégé. Vous êtes intéressé par un jardinier à domicile ? N’hésitez pas à contacter votre agence Centre Services La Seyne-sur-Mer pour plus de renseignements !

31 Décembre 2020

Seniors : comment passer de bonnes fêtes ?

Alors que la crise sanitaire est toujours en cours et que le mois de décembre approche, une ...

Alors que la crise sanitaire est toujours en cours et que le mois de décembre approche, une question reste en suspens : qu’en est-il des fêtes de fin d’année ? En effet pourrons nous nous réunir en famille comme chaque année pour les repas et les différentes soirées annuelles ? Les personnes âgées sont des acteurs centraux de cette question : le virus est particulièrement préoccupant pour les seniors mais d’un autre côté beaucoup d’entre eux souhaitent célébrer Noël et la nouvelle année en famille, revoir leurs petits enfants autour d’un bon repas… Plusieurs idées ont été proposées : une infectiologue belge a par exemple émis l’hypothèse de repousser les fêtes à l’été 2021. Cette idée qui peut faire sourire peut potentiellement s’avérer très efficace, il est prévu que l’épidémie soit derrière nous d’ici la, donc pas de risques pour vous et votre entourage. Le ministre de la Santé a récemment annoncé que les fêtes de fin d’année se feraient dans tous les cas mais qu’il faudra être prudent. Donc un test de dépistage sera peut-être de mise, le respect des distances ainsi que le port du masque le seront probablement aussi. Bonnes fêtes de fin d’année ! Votre agence Centre Services vous souhaite de bonnes fêtes, que vous les passiez en famille dans le respect des règles sanitaires ou bien en petit comité chez vous. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien et nous espérons vous accompagner encore longtemps !

30 Novembre 2020

PROMOTION
DU MOMENT
demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call