Le Minifest met l’art urbain à l’honneur à La Seyne-sur-Mer
Du 4 au 10 juillet, la ville de La Seyne-sur-Mer organise le Minifest, un festival d’art urbain. Tout au long de cet événement, les Seynois·es pourront assister à des live paintings, des expositions, des ateliers, des visites guidées, mais aussi participer à un concours de photos urbaines ou acquérir des œuvres au marché d’art.
Pour pouvoir profiter du Minifest ou pour avoir le temps de pratiquer votre propre art, pensez à faire appel aux services d’un homme de ménage ou d’une femme de ménage à domicile à La Seyne-sur-Mer !
Faire confiance à une femme de ménage à La Seyne-sur-Mer pour son intérieur
Pour profiter au mieux de cet évènement ou pour avoir le temps et l’esprit libre pour pratiquer votre art, nous vous invitons à faire appel à l’un·e de nos hommes de ménage ou femmes de ménage à La Seyne-sur-Mer.
Ainsi libéré·e des corvées ménagères comme le repassage ou le nettoyage des vitres, vous aurez assez de temps et de disponibilité pour vos loisirs et vos proches et votre intérieur restera impeccable.
Demandez vite votre devis gratuit pour profiter rapidement de nos services à domicile et de votre nouveau temps libre !
Le Minifest, pour découvrir l’art urbain à La Seyne-sur-Mer
La ville de La Seyne-sur-Mer a décidé en ce début d’été de mettre le street art à l’honneur. Pour permettre à ses habitant·es de s’immerger dans cette culture urbaine, elle a décidé d’organiser un festival gratuit et ouvert à toutes et tous, le Minifest, qui se déroulera du 4 au 10 juillet 2024.
Au cours de cet évènement, la ville a prévu diverses animations et expositions, afin de promouvoir les artistes locaux et leurs œuvres. Outre le parcours et les visites guidées qui permettront de découvrir les œuvres disséminées dans les rues de La Seyne-sur-Mer et de poser un regard nouveau sur la ville, les Seynois·es pourront également rencontrer les artistes et profiter de diverses animations, afin d’aller un peu plus loin dans leur découverte de l’art urbain.
Du street art à voir
Minifest vous invite à poser un regard neuf sur la ville et à découvrir au cours d’une visite guidée les œuvres d’art urbain qui jalonnent La Seyne-sur-Mer. Le nombre de places étant restreint, ces visites s’effectuent sur inscription.
Les Seynoises auront la chance de pouvoir assister à la création d’oeuvres urbaines avec diverses séances de live painting prévues à différents endroits de la ville, avec notamment la réalisation de fresques sur l’immeuble l’Artimon et sur la façade d’Orange Marine, mais aussi à la maison du Patrimoine, de l’Habitat, à la bibliothèque Armand-Gatti et dans les ruelles du centre-ville.
2 expositions permettront de découvrir de façon plus approfondie les œuvres de Lola Diligent à la galerie Le Pressing (de 10h à 13h et de 15h à 18h), et de Baptiste Borel à la galerie Hoche (de 9h à 12h et de 14h à 17h), qui diffusera également en continu des documentaires sur le mouvement street art tous les jours du festival aux mêmes horaires.
Des ateliers d’art urbain
Tous les jours du Minifest, la galerie Le Pressing proposera des ateliers interactifs en réalité virtuelle au cours desquels les participant·es (dès l’âge de 7 ans) pourront réaliser des graffitis virtuels.
Sur la place Daniel Perrin, chaque jour de 10h à 13h et de 15h à 18h, c’est une expérience ancrée dans le réel qui sera proposée aux passant·es au travers d’ateliers d’initiation au graff et de recyclage créatif.
Rencontrer les artistes
C’est également sur la place Daniel Perrin, aux mêmes horaires que les ateliers d’initiation au graff, que les Seynois·es pourront rencontrer les artistes dans un espace “propice à la détente et au partage”.
Le marché d’art
Les Seynois pourront y faire l’acquisition d'œuvres d’art urbain de 9h à 13h sur la place Daniel Perrin.
Concours de photos urbaines
Afin d’encourager les Seynois·es à s’investir encore plus dans cet évènement artistique et convivial, la ville de La Seyne-sur-Mer organise un concours de photos urbaines.
Pour participer, il suffit de poster ses clichés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Minifest2024 pour tenter de remporter des goodies du festival.
Découvrez le programme complet du Minifest et la liste des artistes participant·es !